Devises : le $ profite d'un répit, l'or reperd 3% depuis 8H
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 22/04/2025 à 18:46                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Le '$ Index' qui avait fait une brève incursion sous 98,00 lundi après-midi (au plus bas depuis mi-mars 2020) reprend +0,45% vers 98,70.
Le Dollar s'est ressaisi après avoir menacé le palier des 140 face au Yen, mais le rebond reste timide (+0,25% à 141,10).
L'actualité politique (divorce sino-américain et opposition frontale en Trump et Powell qui semblait tourner au pugilat) se calme un peu ce mardi mais les analystes évoquent des marchés qui 'naviguent à vue' sur une 'mer agitée', voire même devenus totalement 'dysfonctionnels'.
Dans ce contexte d'aversion au risque, l'once d'or est venue tester 3.500$ vers 8H ce matin avant de rechuter vers 3.400/3.390$... c'est peut-être le signe d'une phase de rebond technique du Dollar.
Les cambistes ont été déstabilisés par les propos de Donald Trump, qui est entré en conflit ouvert avec Jerome Powell, le président de la Fed, qu'il a de nouveau couvert d'injonctions, de menaces et d'insultes.
Le président américain - qui martèle que Powell aurait dû baisser les taux 'depuis longtemps' - l'a qualifié de 'Mr Trop Tard', estimant que son licenciement qui 'ne saurait arriver assez vite'.
L'issue des discussions avec la Chine s'annonce très incertaine au vu du ton véhément utilisé par le président américain Donald Trump vis-à-vis de Pékin ces dernières semaines.
Pékin de son côté multiplie les embargos à destination des Etats Unis et les ministres du commerce respectifs ne se parlent plus, c'est sans précédent et nul ne sait comment le duel pour la suprématie mondiale va évoluer.
Ce qui se dessine d'ores et déjà, c'est un ralentissement économique en Europe, avec une croissance revue à zéro en Allemagne ce mardi.
La série d'indicateurs économiques importants devant être publiés cette semaine : les indices d'activité PMI pour l'Europe qui paraîtront demain constitueront un indicateur clé en mettant en lumière l'impact des nouveaux droits de douane sur le moral des entreprises du Vieux Continent.
Outre les PMI, sont attendus cette semaine l'Ifo mesurant le climat des affaires en Allemagne jeudi, ainsi que les chiffres des commandes de biens durables aux Etats-Unis, attendues le même jour.
A lire aussi
- 
                                            ![L'inflation a très légèrement ralenti en octobre dans la zone euro, en ligne avec l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )]()  L'inflation a très légèrement ralenti en octobre dans la zone euro, en ligne avec l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE). La hausse des prix est ressortie à 2,1% sur un an, contre 2,2% en septembre, selon un communiqué d'Eurostat publié vendredi. Les ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes]()  L'action SPIE recule à la Bourse de Paris vendredi, pénalisée par une croissance organique de la production inférieure aux attentes au troisième trimestre, malgré la confirmation des objectifs annuels. Le groupe de services multitechniques a fait état d'une hausse ... Lire la suite 
- 
                                            ![Une illustration du logo de Scor]()  SCOR recule à la Bourse de Paris vendredi après avoir fait état de résultats mitigés au troisième trimestre, les analystes se disant déçus malgré le dépassement des attentes. Vers 08h54 GMT, le titre du groupe de réassurance cède 6,49% à 28,24 euros. "Au niveau ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le logo de Saint-Gobain. (Crédit:  / Adobe Stock)]()  (AOF) - Saint-Gobain (-2,98% à 84,60 euros) accuse le deuxième plus fort repli du CAC 40 après avoir enregistré un chiffre d'affaires stable (-0,2%) à données comparables au troisième trimestre, à 11,424 milliards d’euros. La performance a été marquée par un retour ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer